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    50 ans

    Depuis sa création en 1959 par décret Royal, BMCE Bank a réussi à se positionner en tant que banque multi métiers, universelle ouverte sur le monde, forte d’une ambition continentale et de référence mondiale. L’un des ingrédients d’un tel succès se trouve d’abord dans l’histoire avec la création, sous le sceau de Sa Majesté le Roi Mohammed V, de la Banque Marocaine du Commerce Extérieur et l’action inspirée de l’actionnaire, alors majoritairement public, mise en œuvre par le Président Fondateur Feu Haj Abdelmadjid Bengelloun puis par M Abdellatif Jouahri, de capitaliser judicieusement sur son atout-maître, sa vocation à l’international, et sa spécialisation dans les activités du commerce extérieur ;

    Les éléments d’un tel succès se trouvent également dans l’histoire plus récente, avec la mise en œuvre de sa privatisation en 2005 permettant d’ancrer BMCE Bank dans le paysage des banques privatisées en plein essor.

    Aujourd’hui, BMCE Bank s’est érigée en groupe performant sur tous les segments des marchés bancaires, s’inscrivant dans le développement des communautés et des pays où il intervient (Maroc, Afrique subsaharienne, Europe et Asie) sous le signe de la « multi-nationalité » naissante.
    Au-delà de son métier de base, son engagement dans la Responsabilité Sociétale et Environnementale en faveur de l’éducation, du développement communautaire, de la micro-finance, de la préservation de l’environnement et du mécénat culturel et économique s’adresse à tous dans un esprit d’accessibilité et d’optimisme.

    BMCE Bank a maintenant cinquante ans. Cinquante années passées à se développer, à se diversifier, à rayonner. Il s’agit maintenant d’inventer les cinquante années à venir…
    La campagne institutionnelle, lancée à l’occasion du cinquantième anniversaire de BMCE Bank, se devait de refléter cette vision et cette ambition à travers un concept de communication et un plan d’action fort et innovant décliné sur les supports de communication (TV, cinéma, affichage urbain, presse, internet, relations presse), depuis le 26 octobre 2009

    Pour plus d’information, téléchargez sur la plaquette de présentation