ok
Festival d'Essaouira

Festival d’Essaouira Gnaoua et Musiques du Monde - 17ème édition du 12 au 15 juin 2014

BMCE Bank Sponsor Fondateur

PARTAGEONS LA CULTURE AFRICAINE AVEC BMCE BANK

Mogador, le Woodstock marocain, silencieuse et mystérieuse, nous offre tous les ans un grand voyage au cœur de l'esprit ‘’Gnaoua’’. Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d'Essaouira propose ainsi à ses adeptes une occasion de libérer les énergies du feu sacré des Gnaoua.

C'est en prônant l'esprit de Lalla Mira, que chaque année, tous les mois de Juin et durant 4 jours, l'esprit unique de la ville d'Essaouira envoûtera les passionnés de la musique fusion, aux rythmes du vent des Alizées, pour laisser place à l'euphorie des sens transportant ainsi la ville vers d'autres cieux.

BMCE Bank, Sponsor Fondateur, prend part à La 17ème édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira qui s’inscrira, encore une fois, sous le thème de la transmission d’une tradition musicale ancestrale et d’une spiritualité qui fait vibrer la société toute entière. Si le Festival a été incontestablement porteur de renouveau pour la musique Gnaoua, il a également agit depuis sa création comme un véritable catalyseur de développement économique pour la ville d’Essaouira et un révélateur des transformations de la société marocaine.

Ainsi, cette édition continuera à mettre l’Afrique au centre de sa programmation musicale en présence d’artistes talentueux venant rendre hommage à cette terre originelle, cette Afrique imaginée et sublimée.

C’est dans cet esprit de développement socio- économique et de rapprochement continental que BMCE Bank vient laisser son empreinte sur la ville d’Essaouira en tant que messager de paix. Garante de la culture, BMCE Bank invite ses hôtes à pénétrer les chemins du spirituel, de la quiétude et du salut.