ok
UNEP Finance Initiative

Le 23 Février 2000, BMCE Bank a été le premier signataire africain de la Déclaration des Institutions Financières sur l’Environnement et le Développement Durable du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (UNEP-FI).


Bien que le focus de UNEP-FI soit principalement sur la gestion des risques sociaux et environnementaux quant à la contribution des institutions financières au développement durable, les membres de la Commission partage la conviction que la formation est un élément clé dans le processus de standardisation des meilleures pratiques. De plus, UNEP-FI  promeut les outils communs en matière de finance durable et l’ouverture vers les diverses parties prenantes.


Par ailleurs, la banque est active au sein de deux groupes de travail, un régional, l’African Task Force dont le focus est le MDP (mécanisme de développement propre) en Afrique et les synergies avec des groupes de travail sur divers thématiques, dont le Climate Change Working Group, ainsi que le Eco-Management Advisory Group.


Les membres du WFWS contribuent activement à la thématique de la durabilité de l’eau à l’interface du secteur financier et des marchés des capitaux, à travers le développement d’une stratégie et d’un programme de travail, et plus concrètement la participation à des équipes opérationnelles. Au sein de cette équipe, BMCE Bank est membre du Comité Bassin Méditerranéen (Maroc, Italie et Grèce), qui a contribué avec les autres comités régionaux au développement d’une série de briefings de UNEP-FI sur la matérialité liée à l’eau pour les institutions financières intitulés Chief Liquidity Series.
 

www.unepfi.org