ok
Certification ISO 14001 pour l'Environnement

BMCE Bank a obtenu la certification ISO 14001 depuis 2011, devenant ainsi la première banque au Maroc et de la région Moyen-Orient Afrique du Nord (MENA) à se voir attribuer une telle distinction décernée par le Bureau Veritas Certification avec un score de zéro non conformité.

Cette démarche de certification internationale s’inscrit dans le cadre de l’engagement résolu de BMCE Bank en faveur du Développement Durable, souligné dès sa privatisation par son Président Othman Benjelloun à travers multiples actions menées au sein du groupe bancaire et, plus spécifiquement, par la Fondation BMCE Bank pour l’Education et l’Environnement.

La certification ISO 14001 consacre la mobilisation de l’ensemble des collaborateurs, au sein du Réseau et des entités centrales de BMCE Bank pour la mise en place d’un Système de Management Environnemental et l’appropriation, par chacun, d'une démarche de développement durable et d‘éco-gestes.

Le SME, autant un système de gestion qu'une organisation, est construit pour assurer la maîtrise des impacts significatifs de la Banque sur son environnement, qu'ils soient directs ou indirects.

En 2000, BMCE Bank avait, d'ores et déjà, été la première banque africaine à signer la Déclaration des Institutions Financières sur l’Environnement et le Développement Durable du Programme  des Nations Unies pour l’Environnement, UNEP-FI. Plus récemment, en 2010, elle est devenue la première Banque de la région du Maghreb à adhérer aux Principes de l’Equateur, un ensemble de critères volontaires pour la gestion des risques sociaux et environnementaux dans le cadre du financement de projets.  L’adoption de cette norme internationale ISO 14001 est le prolongement d’un système de gestion sociale et environnementale (SEMS) mis en place aux termes d'un partenariat scellé, en 2008, entre BMCE Bank et l’IF, membre du Groupe Banque Mondiale dont les activités concernent exclusivement le secteur privé.