ok
Management au Féminin

Les effectifs des entreprises au Maroc sont constitués de 25 à 40% par des femmes, contre 32,7% au sein de BMCE Bank. Au niveau des postes de management, 10 à 25% de ceux-ci sont occupés par des femmes, contre 17,2% pour BMCE Bank.

Dans le cadre de sa politique de mixité du management, BMCE Bank a vu son effectif se féminiser, puisque les collaboratrices représentent aujourd’hui 34.6% de l’effectif (+ 2 points), et 22% (+5 points) des managers.

Dans le même temps, l’accès plus rapide des femmes à des postes de management marque une féminisation accrue: plus d’un tiers (37,7%) des managers femmes ont moins de 35 ans, tandis qu’ils ne représentent que 21,8% chez les hommes.

Depuis 2010, BMCE Bank participe aussi aux activités des éditions de « Women’s Tribune ». Le "Women's Tribune", créée en 2009, a pour objectif de promouvoir la place des femmes, leur vision et leur visibilité auprès de leur société, dans un espace de dialogue et d'échanges pour les femmes du Maroc, d'Afrique, et du monde Arabe et de la Méditerranée.