ok
BMCE Bank of Africa Academy

Pour répondre au défi stratégique de son développement, le Groupe BMCE Bank a lancé son université d’entreprise, BMCE Bank of Africa Academy, en 2007, permettant à la fois d’attirer, fidéliser et surtout de mettre les compétences de l’entreprise en adéquation avec ses objectifs stratégiques. Cette institution permet notamment de détecter les hauts potentiels pour la constitution des viviers de successions. Cette évolution constitue un levier de développement unique qui accompagne le développement des carrières des collaborateurs du Groupe.

BMCE Bank of Africa Academy propose des offres spécifiques aux différentes populations du Groupe, et à ce jour , 840 participants ont suivi les cycles de l’Académie, à travers ses différentes offres sur mesure . Elle apporte également son expérience et expertise, auprès des filiales africaines de Bank of Africa.

Depuis 2007, la participation aux programmes de l’Académie pour les Managers de proximité a évolué, intégrant 179 employés de la banque dans son Programme. En total, ceci représente 44,1 % de femmes et 55,9 % d’hommes.

Par ailleurs, les femmes représentant 37% des participants aux programmes de hauts potentiels et de relève, et la tendance est à une mixité de plus en plus importante de la population des managers.