ok
Opération Plages Propres

Depuis la campagne de propreté et d’animation des plages à travers le Royaume suite à l’appel lancé par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasna en 1999, le programme a enclenché une véritable mise à niveau des plages en termes d’infrastructures, d’équipements, d’hygiène et de sécurité.

Dès son lancement, BMCE Bank a participé à cette opération citoyenne visant l’amélioration de la propreté et l’animation des plages dépendant de la Commune de El Harhoura. Dans le cadre de cet ambitieux programme, la Banque a œuvré en étroite collaboration avec la Commune de El Harhoura afin de lui apporter l’assistance technique et financière nécessaire au bon déroulement des campagnes et la pérennité des actions réalisées, dans le cadre d’une démarche développement durable.

La nouvelle Convention (2012-2014) signée par les partenaires historiques, la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, BMCE Bank et la Commune de El Harhoura, en partenariat avec la Préfecture de Skhirate Temara et la Direction Générale des Collectivités Locales, a permis de développer un programme d’actions basées sur les critères du Label « Pavillon Bleu ».