ok
Comité de Direction Générale

L’instance de dirigeance, placée au coeur du fonctionnement du Groupe Bancaire au Maroc et domiciliée au sein de BMCE Bank, est le Comité de Direction Générale. Présidé par l’ADG Délégué auprès de la Présidence, ce Comité représente le relais opérationnel du Comité Stratégique Groupe au sein de la Banque et pour les filiales, dans l’élaboration de propositions d’axes de développement et la mise en oeuvre de la stratégie telle que validée par le Conseil d’Administration.

Il pilote les activités et arbitre toute question opérationnelle et fonctionnelle relevant de la compétence des directions et des comités internes. Il adresse désormais les thématiques de synergies Groupe, associant les dirigeants des filiales au Maroc et à l’international.

Il a créé, en son sein, un Comité de Fonctionnement en tant qu’instance de remontée, de partage de l’information et d’arbitrage de toute problématique liée au fonctionnement des activités de la Banque. Il apporte ainsi une expertise métier et émet des recommandations au Comité de Direction Générale afin d’éclairer ses décisions sur ces aspects.

Par ailleurs, dans le cadre de la consolidation de la filière risques et sa mise en conformité aux meilleures pratiques internationales, est institué, au sein du Comité de Direction Générale, le Comité de Coordination des Risques et Contrôles dont la mission est notamment de coordonner l’action du dispositif de Contrôle Interne du Groupe, et d’assurer sa cohérence et son efficacité.