ok
Dialogue Social

L’année 2012 a franchi un grand pas dans le dialogue social avec la création de l’entité Partenariat Social, qui a pour mission de développer les échanges entre le Top Management et les représentants du personnel. Elle vient en complément de l’entité existante Relations Sociales.

En effet, 7 commissions mixtes paritaires furent instituées portant sur la formation, l'évaluation et la rémunération, les retraités, les centres d’estivages, les crédits RH, le fonds de solidarité, les œuvres sociales, BMCE Club ou encore la CMIM. L’organisation de ce mode de dialogue social fait l’objet de fiches descriptives par commission.

100% des Directions Régionales de BMCE Bank ont une représentation des salariés mises en place.

BMCE Bank est une banque liée par une convention collective signée entre le GPBM (Groupement Professionnel des Banques du Maroc) et l’UMT (Union Marocaine du Travail) - syndicat le plus représentatif au sein des banques marocaines car ayant recueilli le plus grand nombre des suffrages aux élections professionnelles.

100% des Contrats de travail à durée déterminée d’employés de la Banque sont couverts par des conventions collectives sur les conditions de travail (santé et sécurité, rémunération, etc.).