ok
Reconnaissance Internationale de l’Engagement RSE

Le 6 janvier 2014, BMCE Bank a été désignée par l’agence de notation Vigeo « Top Performers RSE Maroc » couronnant 2 domaines, la contribution aux causes d’intérêt général à travers les activités de sa Fondation présidée par Dr Leila Mezian Benjelloun, ainsi que la gestion de ses Ressources Humaines, la valorisation du capital humain de BMCE Bank et ses actions en faveur de la formation, du déroulement des carrières et de la promotion de l’employabilité des ses collaboratrices et de ses collaborateurs.



BMCE Bank a également été nommée ‘’Socially Responsible Bank of the Year’’, édition 2012 des African Banker Awards, organisées par le magazine anglais African Banker.



Pour la deuxième année consécutive, BMCE Bank a été primée du label « BMCE Bank – Entreprise Sans Tabac » niveau Or, décerné par l’Association Lalla Salma de Lutte Contre le Cancer.

Pour la 3ème fois, BMCE Bank a également été présélectionnée au sein de la shortlist des établissements financiers en lice pour le prix FT Sustainable Finance Awards 2012, en partenariat avec l’IFC, catégorie Emerging Markets (Africa/Middle East)



Par ailleurs, BMCE Bank collabore régulièrement avec les Institutions multilatérales et de développement dans le domaine de la finance durable, particulièrement le Green Business, de par son leadership reconnu en matière de développement durable.

Dans le cadre du partage de meilleures pratiques, BMCE Bank a participé à de nombreuses discussions à l’échelle nationale et internationale courant 2012 afin de promouvoir la gestion des risques environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) et les opportunités d’affaires y afférentes.



L’international Finance Corporation (IFC), filiale du groupe de la Banque Mondiale, a de nouveau invité BMCE Bank pour partager son expérience en matière de durabilité et de mise en place du SEMS, notamment à Dubai et Frankfort en 2012. Par ailleurs, UNEP FI souligne l’exemplarité de l’approche Développement Durable de BMCE Bank dans son rapport « Guide to Banking and Sustainability ».