ok
Festival de Casablanca

Le Festival de Casablanca est de retour du 23 au 25 août 2013 et réaffirme l’identité d’une ville en constance mutation. Ainsi à l’image de Casablanca, électrique, multiple, intense, mouvante et à nulle autre pareille, le Festival revendique désormais d’être différent d’une année sur l’autre et offrir aux casablancais, à chaque édition, une créativité renouvelée et un voyage à travers les continents, les cultures et les styles musicaux. Cette année Casablanca, la cosmopolite accueille l’Orient !
L’édition 2013 s’inscrit sous le sceau de la musique orientale et nos artistes nationaux, dans leur sublime diversité, accueilleront  et partageront  les scènes de El Hank, Ben M’sik et Sidi Bernoussi avec de nombreuses stars issues du Label Rotana: Elissa, Najwa Karam, Melhem Zein ou encore  Fares Karam... Pour compléter ce panel, Casablanca est désormais inscrite dans la tournée mondiale d’Arab Idol.

Le Festival proposera par ailleurs pas moins de 25 artistes, près de 3 concerts par scène, durant trois jours, sur les trois sites aménagés de la métropole. C’est pour profiter de ces 3 jours de fête que des centaines de milliers de spectateurs inonderont tous les jours cette ville pour se laisser vivre aux rythmes de musiques d’ici et d’ailleurs, avec un métissage des sons allant du Maghreb au Moyen-Orient…Un festival à la fois audacieux, créatif et urbain.
C’est dans cet esprit de rapprochement avec le Moyen-Orient que BMCE Bank, mécène de la Culture, vient accompagner ce grand-rendez-vous musical de la ville de Casablanca, ainsi que d’autres partenaires, afin d’assurer à son public cette édition 2013, agrémentée d’une variété de rythmes orientaux et d’une grande richesse de répertoire qui lui permettra de passer des moments forts et de vivre l’émotion de ses passions.