ok
Stratégie

BMCE Bank Of Africa poursuit dans le cadre de son développement, sa stratégie de croissance aussi bien organique qu’externe et ce, avec la poursuite du programme d’ouverture des agences au Maroc à raison de 40 à 50 agences par an, afin d’accroître la collecte des dépôts et renforcer les parts de marché, de même que l’élargissement de sa présence à l’international notamment en Afrique subsaharienne à travers le Groupe BOA, la Banque de Développement du Mali et La Congolaise de Banque, en Afrique du Nord, et en Asie.

De même, le Groupe capitalise sur le développement de son Core Business avec un renforcement du positionnement sur le marché de la PME, le segment des jeunes, la clientèle MRE et des Africains Résidant à l’Etranger (ARE) et ce, en parfaite synergie avec les filiales africaines du Groupe. Pareillement, seront lancées de nouvelles niches de croissance à savoir, la Finance Participative et la Banque à distance.

En outre, le Groupe continue d’améliorer sa capacité financière à travers notamment, la poursuite des efforts déployés pour la réduction du coefficient d’exploitation de la banque, le renforcement des fonctions régaliennes uniformisées que sont les Risques, les Finances et la Conformité au sein du Groupe à l’échelle nationale et internationale.