ok


DESCRIPTION

Votre besoin : faciliter l'accès au financement bancaire de vos projets d'investissement

Notre produit : LE FONDS DE GARANTIE

L'objectif de ce fonds est de faciliter aux entreprises en général, l'accès aux crédits bancaires pour le financement de leurs projets d'investissement (création, extension ou modernisation). A cet effet, une convention de coopération a été signée le 3 décembre 1997 entre la CCG et les banques.

ENTREPRISES BENEFICIAIRES :Peuvent bénéficier de la garantie de la CCG les crédits d'investissement, en dirhams ou en devises, contractés par les entreprises répondant aux critères suivants:
Avoir pour objet la production de biens ou de services.
Présenter un programme d'investissement potentiellement viable.

LES PROJETS ELLIGIBLES : Les programmes d'investissement soumis à la garantie de la CCG, peuvent être financés par crédit dans les proportions maximales suivantes:
  -  PME - PMI : 80%
  -  Grandes entreprises :
     -  70% en cas de création;
     -  75% en cas d'extension ou de modernisation le reliquat du financement doit être couvert par les fonds propres et quasi-fonds propres.

CONDITIONS DE LA GARANTIE : Quotité de la garantie: jusqu'à 50% du crédit en principal, majoré des intérêts y afférents. Commission de garantie :
  -  Crédits aux PME - PMI : 1% l'an de l'encours garanti;
  -  Crédits aux Grandes entreprises :
    -  1,20% l'an de l'encours garanti en DH;
    -  1,50% l'an de l'encours garanti en devises. 

Avantages :

La garantie de ce fonds comporte de multiples avantages :
Permettre à l’entreprise de restructurer ses dettes et pouvoir ainsi, gérer plus facilement ses lignes de crédit defonctionnement ;
Disposer d’un diagnostic stratégique et financier identifiant les opportunités et les menaces de son entreprise ; et ce à
faible coût (prise en charge partielle par le FOMAN) ;
Bénéficier d’un taux de consolidation avantageux.