ok
BMCE Bank of Africa dans le palmarès "Emerging Market 70-Vigeo Eiris" - 02/12/2016

BMCE Bank of Africa figure désormais dans le palmarès Environnemental, social et de gouvernance (ESG) "Vigeo Eiris Ranking Emerging 70", a annoncé vendredi le groupe dans un communiqué.

Ce palmarès est issu de la notation, selon la méthode exclusive d'analyse et de notation Equitics, développée en 2004 par Vigeo (devenu Vigeo Eiris en 2015), l'agence leader en Europe de la notation de la responsabilité sociale des entreprises.

Il distingue 70 entreprises sur 850 cotées dans 15 pays en développement et appartenant à 29 secteurs d'activité, a indiqué le communiqué, ajoutant que ces entreprises démontrent, à l'issue de leur notation par Vigeo Eiris, les meilleures performances en responsabilité sociale.

BMCE Bank of Africa a ainsi figuré parmi ces 70 entreprises distinguées et recueilli "les scores consolidés parmi les plus élevés et les meilleurs niveaux d'assurance sur sa capacité à maîtriser ses risques de responsabilité sociale".

L'institution a aussi déployé des "engagements les plus probants en faveur du respect des droits de l’Homme, de travail décent, de valorisation du capital humain, de protection de l’environnement, de gouvernance, d’éthique des affaires et de contribution au développement économique et social des territoires d’activité", lit-on au communiqué.

Cette consécration "démontre l’engagement résolu et ferme de BMCE Bank of Africa à rendre compte de son engagement en faveur du développement durable et de la responsabilité sociétale et qui permet à la banque de consolider son rayonnement à l’échelle régionale et continentale", a souligné la même source.

BMCE Bank of Africa est régulièrement évaluée sur la maîtrise des risques extra-financiers, sur la base du référentiel d’évaluation de VIGEO qui permet de scorer chaque entreprise sur près de 330 indicateurs.

MAP